Les événements

¡¡¡ Attention le port du casque est obligatoire pour TOUTES les activités cyclistes du club !!!

Où, quand et comment

Les sorties de longue durée sont habituellement annoncées en détail sur le site web et annoncé via un Vélo-bref en plus d’être au calendrier du site web. Elles sont précédées d’une soirée d’information. Consultez le site web et ne manquez pas la réunion d’information car c’est votre opportunité de pauser toutes vos questions et d’y trouver réponse immédiatement. C’est aussi à cette occasion que vous pouvez parler avec de vieux routards qui pourront vous prodiguer toute sortes de bons conseils. Il s’agit aussi d’une réunion au cours de laquelle le responsable informe les membres intéressés, de la nature et du niveau de difficulté des parcours, de l’horaire des activités, de certains détails liés à l’hébergement, ainsi que des coûts inclus et ce qui ne l’est pas. Des arrangements peuvent être pris à ce moment-là pour le covoiturage.

Combiens?

Chaque participant assume ses frais d’hébergement, de nourriture et de transport jusqu’à son départ. Si vous décidez d’annuler, vous aurez à payer des frais d’annulation lié à l’hébergement, repas et transport. Ces frais peuvent aller jusqu’à 100% du montant si l’annulation est faite à la dernière semaine de l’événement.

Pour les grandes sorties tels la Printanière, l’Estivale ou l’Automnale, le responsable ou le formulaire vous fera part des délais et des frais d’annulation. Il y a généralement une soirée préparatoire et informative pour ces sorties.

Le responsable de l’événement n’a pas à faire de démarches pour vous trouver un remplaçant en cas d’annulation. Mais, il peut, parfois, annuler les frais relier à une annulation si vous trouver un remplaçant pour votre inscription.

Sortie à l’extérieur du Canada

S’il s’agit d’une sortie à l’extérieur du Canada, il est fortement recommandé de contracter, avant de partir, une assurance médicale pour la durée du voyage (par exemple, la Croix bleue au 1-800-361-5706). Ces assurances sont aussi offertes par les agences de voyages, le Club automobile et en complément de certaines cartes de crédit. Les participants devront aussi être en possession d’un passeport valide.