Printanière

La Printanière MMXIX – Maniwaki

Cree : miyoskamin ᒥᔪᐢᑲᒥᐣ / Mi’kmaq : siggw / Anishinabeg : Ziigwan

25-26 mai 2019

2019 – Année internationale des langues autochtones

Inscriptions

Formulaire d’inscription

Paiement Paypal


Forfaits



Soirée d’information

  • Où: Informations à venir
  • Quand: Mardi 14 mai à 19 h
  • Qui: Tous les intéressés, anciens et nouveaux
  • Pourquoi: Parce que c’est l’fun de savoir ou on s’en va et de se rencontrer avant le départ. C’est votre occasion de vous trouver des gens avec qui rouler, co-voiturer, co-chambrer et co-boirer et tout le reste!
  • Comment: En vélo, en auto ou en autobus, en avion ou en hélicoptère, seul ou en groupe, c’est au goût!

Le printemps est finalement arrivé (officiellement, sinon en température) et bien entendu la Printanière avec lui! Les inscriptions à la Printanière ont débuté et la fébrilité commence à me chatouiller!

En Bref

  • Départs multiples avec des distances de 60 km, 95 km, 125 km et 160 km.
  • Les pauses avec approvisionnement, jumelées aux départs avec salles intérieures et toilettes offertes à chacune de celles-ci (ou presque)
  • On continue avec le marquage… comme chaque année on fera tout en notre pouvoir pour qu’il soit clair et uniforme tout au long du trajet!
  • Comme à chacune de nos randonnées à destination de Maniwaki, ce trajet promet d’être des plus bucolique!

C’est quoi?

On se rejoint à l’un des points de départs le samedi matin, on pédale jusqu’à notre destination. On festoie ensemble et le lendemain on revient par la même route… ou à peu près.

Le trajet?

On se rend à Maniwaki serpentant la route 105 (voir la carte). Plus de détails seront fournis en temps utiles.

Qu’est-ce que ça comprend?

Encadrement sécuritaire, transport des bagages, deux dîners sur la route, un souper et un déjeuner, coucher à l’Auberge du Draveur, tous les services sur place (piscines intérieur, sauna, etc.)

S’il pleut?

On part pareil. Ça fait plus de souvenirs à raconter par la suite!

Les pelotons?

Les cyclistes ont le choix de rouler seuls ou de se joindre à un peloton d’un maximum de 10 personnes. S’ils le font, ils doivent accepter de rouler à la vitesse du reste du groupe. Souvent les groupes se forment spontanément en fonction des capacités de chacun.

Est-ce que c’est très exigeant?

Les participants doivent pouvoir maintenir une vitesse de croisière d’au moins 20 km/heure, qu’ils roulent en peloton ou non. Les plus athlétiques couvrent toute la longueur du parcours et ceux qui le sont moins se rendent en auto jusqu’à un des points de départ moins éloignés de la destination finale.

L’encadrement sécuritaire?

C’est le support mécanique en cas de bris ou de crevaison pour vous remettre sur la route le plus rapidement possible. Ce sont les véhicules d’accompagnement qui sillonnent le parcours tout au long de la journée. C’est la voiture balais qui vous transporte en cas de panne majeur, mécanique ou biologique.

Un cycliste qui dépasse les temps requis peut se voir dans l’obligation, à la demande d’un des bénévoles, de se faire conduire à la halte la plus près.

Si vous vous perdez, plusieurs numéros de téléphone cellulaire seront disponibles afin de vous sortir de votre mauvais pas.

Toutefois, les cyclistes qui, volontairement,  ne suivent pas le parcours prescrit ne sont plus encadrés par le comité organisateur et n’auront plus accès au dépannage mécanique, aux ravitaillements, ni à aucune autre forme de support fournit par nos bénévoles.

Le prix?

175 $ pour les membres / 195 $ pour les non-membres.

Commandites

Si vous connaissez qui que ce soit intéressé à commanditer la Printanière (don en argent, cadeaux, certificat cadeau) que ce soit directement relié au cyclisme (article de vélo, certificat d’une boutique, etc.) ou non (certificat SPA, certificat épicerie, centre de villégiature, etc.) S.V.P. donnez-nous leurs coordonnées, il nous fera plaisir d’aller les rencontrer.

Questions, suggestions, offres, etc.

Benoit Rouleau 819-921-5522