8 avril 2019

Mot du président – Avril 2019

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de vous écrire. Les quelques lignes qui suivent vous fourniront des nouvelles de votre conseil d’administration et du Club. La saison du 30e anniversaire du Club fut un succès. Nous étions 785 membres, les activités comme la Printanière, l’Estivale, l’Automnale, le pique-nique, le rallye, le souper de clôture et le souper du temps de fêtes ont très bien fonctionné. Lors de l’assemblée générale annuelle de septembre 2018, deux nouveaux membres se sont joints au conseil d’administration : Hélène Tremblay la directrice du marketing et Julie Marleau la directrice des affaires sociales. Votre conseil d’administration est donc composé de 4 femmes et 5 hommes.

Pendant la saison morte du vélo, votre CA est resté au travail. Une première vente de vêtements du Club s’est tenue et s’est bien déroulée. Nous avons travaillé à l’amélioration du site web. Pour ce faire, un nouveau calendrier a été introduit. Il vous offrira plus d’information sur chacun des évènements inscrits. De plus, son administration offre beaucoup plus de flexibilité. Les 3 sorties majeures du Club sont déjà déterminées et les responsables sont au travail. Les destinations seront Maniwaki pour la Printanière, Mont-Tremblant pour l’Estivale et Saint-Sauveur pour l’Automnale. Garder l’œil ouvert sur les Vélos brefs pour la publicité concernant ses sorties. Une nouvelle responsable du pique-nique a été trouvée et nous préparera encore une fois une belle sortie. Le directeur des ateliers a proposé toute une gamme d’ateliers qui sont maintenant inscrits au calendrier.

Les inscriptions ont débuté à la fin du mois de février. Au moment d’écrire ses lignes, on est à l’aube de la soirée d’inscription. Encore cette année, plusieurs organismes et commanditaires seront présents pour vous offrir de l’information, en plus des différents kiosques du Club. On espère vous y rencontrer.

Nous avons aussi participé au 2e salon du vélo de l’Outaouais avec succès. Beaucoup de visiteurs sont venus nous voir. Nous avons eu beaucoup de demande pour des sorties familiales de type parents-ados ou même parent-chariot. Nous avons créé un sondage à ce sujet pour savoir combien de personnes seraient intéressées. Si l’intérêt est assez grand, nous allons considérer la création d’un volet. Si cela vous intéresse, s’il vous plait, aller remplir le sondage sur Survey Monkey.

À tous les débuts de saison, je reviens toujours sur ce sujet : la sécurité. C’est mon côté paternel qui ressort. Chaque année en début de saison, il faut réapprendre à se côtoyer ; je parle des cyclistes et des automobilistes, et j’ajoute les piétons. Pendant l’hiver, on oublie que l’autre existe et que l’on doit partager un même endroit, la route, les sentiers récréatifs, les intersections. Il est important, si on veut être respecté par nos amis les automobilistes et les piétons, d’être vigilant et de les respecter. Vous devez aussi respecter le Code de la route qui a changé cette année. Si vos sorties utilisent un des sentiers récréatifs de la région, rappelez-vous que la vitesse maximale est de 20 km/h. De plus, souvent, de jeunes enfants se retrouvent sur ces sentiers, donc la prudence est de mise.

Je pense que j’en ai assez dit pour le moment et c’est le temps d’aller rouler.

Au plaisir de se rencontrer sur la route,

Luc Pelland

Articles trouvés dans: Mot du président Blogue Info-Vélo

Voir les articles de ce blogeur