30 décembre 2020

Bienvenue en Watopia (la suite)

Youhou!  Ça fait quelques jours que je navigue sur Zwift, autant à l’entraînement que dans ma cuisine pour en découvrir toutes les possibilités… J’aime de plus en plus ce petit jeu vidéo!  Parce que oui, j’ai vraiment le sentiment d’être dans l’aventure dont vous êtes le héros!  (Qui se souvient de ces petits livres ?  Eh boy, je trahis mon âge, là!)

J’ai pas encore tout compris, mais j’avance…. J’ai réalisé que je pouvais utiliser mon cellulaire comme télécommande quand je roule… Parce que c’est pas évident de réagir sur le clavier de mon ordi pendant que je chevauche ma monture!  Donc, téléchargement de « Zwift companion ».  Était-ce nécessaire ?  Probablement pas…  Mon objectif est de rouler pour garder la forme cet hiver, mais je comprends que ça peut ajouter au plaisir…

J’ai reçu des « pouce en l’air » pendant mes premières sorties… Ils appellent ça un « Ride On »…. Aucune idée de pourquoi ni comment, mais ça semble venir des gens qui me dépassent… Faudra que j’étudie ça!

D’ailleurs, j’aimerais bien retrouver mes ami-es du club…. Comment je fais ça ?!?  Oh, quelqu’un que je ne connais pas a demandé à me suivre… Ça doit être ça, je dois faire des recherches par nom… Yes!  Michel B. est là!  Voici une première demande de faite, on verra bien…

En relisant les textes des collègues du club, je réalise que si je veux être en communication avec eux, je dois aussi télécharger Discord… Bon, une autre appli !!!

Bin oui Isa, si tu veux communiquer avec eux, c’est par là que ça passe

Michel m’a envoyé le lien de Zwift Outaouais – Merci Michel!  Après, je peux m’inscrire et télécharger Discord…  Par chance, l’équipe a épinglé des documents dans le forum en référence… Je voulais faire du vélo moi et me voilà en train de lire et de configurer mon ordi…  Je sais que ça en vaudra la peine, mais en attendant, je travaille fort du cerveau, pas des jambes! 😀

Il parait que c’est mieux de télécharger Discord sur mon cell finalement… 😀  Par chance des membres du club sont présents sur le forum, je peux obtenir leur aide en direct !!!

Donc, Zwift sur l’ordi, Discord et Zwift Companion sur le cellulaire… Rechercher les membres du groupe « ZO » sur Zwift, pour rouler avec eux… Ma bouteille, ma serviette et le ventilateur ouvert, je devrais être correcte !!!

La leçon pour moi, c’est que si ça semble un peu compliqué au départ, ça ne l’est pas tant que ça finalement… Entéka, si j’ai réussi à le faire, tout le monde est capable !  Passé les quelques défis technologiques, ça devient du gros plaisir!

Bonne ride tout le monde!  Au plaisir de rouler avec vous!

Isa

<<Bienvenue en Watopia<<

Articles trouvés dans: Blogue Info-Vélo Santé

Voir les articles de ce blogeur